The Ted Bundy Tapes

the-ted-bundy-tapes

(Photo: Netflix)

Ce week-end, j’ai regardé le documentaire « Conversations with a killer: The Ted Bundy Tapes » et j’ai été très déçue…

Pourquoi? Parce que Netflix a pris la mauvaise décision de se baser sur les cassettes de Ted Bundy. En effet, il parle aux journalistes mais ne révèle rien, ne se confesse pas. Le but de ces cassettes était, pour Ted Bundy, de démontrer son innocence et d’en faire un livre.

Le documentaire est dès lors très maladroit et les propos du meurtrier sont toujours très vagues, pseudo-psychologiques, presque sans importance.

Ce documentaire oublie également des faits extrêmement intéressants sur son enfance, ses études, … ou n’approfondit pas des éléments déterminants tels que les causes de sa rupture avec sa première petite amie.
Je vous conseille de lire le livre d’Ann Rule, « Un tueur si proche » (The Stranger beside me), le plus complet sur cette affaire car elle a côtoyé le tueur en série.

Après la grave maladie de son ex-mari, Ann Rule décide d’aider les autres et s’engage comme bénévole à la Crisis Clinic Hotline. Il s’agit d’un centre d’aide téléphonique pour les personnes qui ont des pensées suicidaires. Là, elle rencontre un étudiant en droit avec qui elle va développer une amitié. Cet étudiant n’est autre que Ted Bundy, le célèbre tueur en série.

Elle va suivre cette affaire criminelle de près jusqu’à l’arrestation de son collègue et ami. Tout d’abord, Ann ne peut croire en la culpabilité de celui qu’elle côtoyait quotidiennement. Elle va peu à peu étudier la psychologie du personnage et mener une enquête détaillée, ce qui aboutira au livre « Un tueur si proche » consacré à Ted Bundy.

Avez-vous vu ce documentaire? Qu’en avez-vous pensé?

 

 

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s