Quitter le monde de Douglas Kennedy

douglas

L’auteur

Douglas Kennedy est un auteur prolifique qui a commencé sa carrière en tant que régisseur dans les théâtres à Broadway. En 1983, il décide de se consacrer à l’écriture tout d’abord comme journaliste puis écrivain avec un guide de voyage « Cul-de-sac » réédité quelques années plus tard sous le nom de « Piège nuptial ». Aujourd’hui, l’écrivain se partage entre Londres, Paris, Berlin et le Maine.

En 2008, un documentaire lui est consacré sous le nom « Douglas Kennedy ou l’éloge de la fuite ». Je trouve que ce titre lui correspond parfaitement et vous invite à le regarder pour mieux cerner la personnalité de cet auteur aux multiples facettes.

Résumé de l’éditeur

 » Je ne me marierai jamais et je n’aurai jamais d’enfants.  » Lorsqu’elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? Toute sa vie, Jane s’en mordra les doigts.

De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu’elle touche se dérobe. Et lorsque, enfin, la vie lui fait un cadeau, c’est pour le lui reprendre aussitôt. Alors Jane n’a qu’une obsession : fuir, n’importe où, hors du monde.

Mon avis: 4/5  

Dans ce livre, nous suivons la vie de Jane Howard entre bonheur imperceptible, déception et tragédie. Nous retrouvons les thèmes chers à l’auteur: d’abord la fuite en avant, puis la douleur et enfin la culpabilité.

La question du livre est: « Comment survivre à l’insurmontable? » Le style de l’auteur est comme toujours extrêmement fluide et l’intrigue parfaitement ficelée. Douglas Kennedy parvient toujours à nous emmener dans son histoire, à comprendre l’héroïne et partager avec elle sa tristesse indicible.

Les romans de Douglas Kennedy sont très intéressants car ses personnages cherchent toujours une vérité et sont tourmentés par des questionnements divers tels que la politique, le sens de la vie, l’humanité, les relations familiales, … La psychologie de ceux-ci est toujours finement étudiée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s