Nana d’Ai Yazawa

nana

L’auteur

Née le 7 mars 1967 dans la préfecture de Hyogo, Ai Yazawa (矢沢 あい) a pris ce pseudonyme en référence au chanteur Eikichi Yazawa dont elle est une grande admiratrice.

Passionnée par les mangas depuis sa plus tendre enfance, elle participe à 13 ans à un concours destiné aux jeunes mangaka. Elle obtient la première place mais ce n’est qu’à 17 ans qu’elle commence véritablement sa carrière après une brève incursion dans le stylisme.

Elle a publié plusieurs séries de manga dont la plus connue est « Nana ». Malheureusement, elle a interrompu ses activités depuis quelques années à la suite de problèmes de santé.

Résumé de l’éditeur

Deux jeunes filles habitent en province. Elles portent toutes les deux le nom de Nana. L’une est une jeune fille extravertie, naïve et drôle et elle n’arrête pas de tomber amoureuse. Elle est dans une école d’art mais ne sait pas trop de quoi son avenir sera fait. L’autre est une fille mature, mais assez froide et réservée, en raison d’un passé douloureux. Cependant , c’est une vraie star locale avec son groupe, et elle aimerait aller plus loin. Elle n’a connu qu’un seul amour. Ces deux Nana, pour des raisons différentes, vont décider d’aller à Tokyo.

Mon avis: 4/5

Après avoir lu Paradise Kiss ou Marine Blue, je trouve que Nana est l’un des meilleurs mangas de l’auteur car il ne se contente pas de raconter une histoire mais étudie vraiment la psychologie des personnages.
Chaque « Nana » cache des souffrances et des désillusions malgré leur personnalité différente.

Les thèmes abordés comme la dépendance affective, la prostitution (de Shin) ou encore le comportement face à la célébrité sont autant de points qui font que ce manga apporte quelque chose de plus que les autres.

A découvrir, lire ou relire!

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s