Steve Jobs de Walter Isaacson

41qee4C4toL._SX317_BO1,204,203,200_

Près de 1 000 pages ont été nécessaires pour reconstituer la vie du fondateur d’Apple.

En effet, l’auteur a mené une véritable enquête auprès de la famille, des proches et des collaborateurs de Steve Jobs pour comprendre cet homme aux multiples facettes.
Cette biographie est réalisée sans concession et parle aussi bien du génie de l’inventeur, de l’entrepreneur et du PDG que de son caractère extrêmement difficile et rancunier. Évoluant dans le monde de l’informatique, Steve Jobs avait également une vision binaire du monde (tout était soit blanc, soit noir) et était aussi froid qu’une machine.

Tout au long du livre, nous percevons que l’intelligence de l’homme résidait surtout dans le choix de son entourage et des nouveautés dans le domaine technologique. Il était clairement visionnaire avec une affection particulière pour la pureté et la finesse dans le design.

Ce livre est passionnant et ne traite pas essentiellement d’ordinateurs et de conception, il donne aussi des conseils avisés en gestion et en entrepreneuriat. Pour Steve Jobs, le plus grand problème des sociétés est le conseil d’administration et sa lutte incessante de pouvoir.

A lire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s