Comme toi de Lisa Jewell

commetoi

Résumé

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… .

Mon avis: 3.5/5

Le journal The Sun recommande ce livre avec la phrase suivante: « si vous avez aimé La fille du train, vous adorerez ce thriller ». En effet, il y a quelques similitudes avec le livre de Paula Hawkins comme la multiplicité des récits et des points de vue. Chaque narrateur raconte son histoire et apporte un éclairage nouveau et inattendu. On voyage dans le passé et le présent. Cependant, ce thriller est beaucoup plus noir et même sordide que La fille du train.

Le suspense est maintenu jusqu’aux dernières pages avec des révélations surprenantes. Malgré les différents personnages et l’alternance passé/présent, on n’est jamais perdu dans cette histoire écrite de manière fluide.
Il s’agit d’un véritable « page-turner » qui nous glace le sang et qui laisse un sentiment d’effroi et d’anxiété.
Le seul point négatif serait quelques incohérences dans l’histoire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s