Sacrifices d’Ellison Cooper

sacrifices

Ellison Cooper est diplômée de la Georgetown Law School et a travaillé comme enquêtrice pendant de nombreuses années à Washington. Titulaire d’un doctorat en anthropologie, elle est spécialisée dans l’archéologie et les neurosciences.

Après Rituels, nous retrouvons Sayer Altair, spécialiste du comportement des psychopathes, dans ce nouveau livre. Ici, la neuroscientifique est appelée par le FBI pour enquêter sur des ossements humains retrouvés dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Ces ossements appartiennent à plusieurs victimes anciennes et plus récentes. Des recherches permettent aussi de les relier à des disparitions mystérieuses survenues dans la région. Une course contre la montre s’installe pour retrouver les disparues avant l’issue fatale.

Excellent thriller, Sacrifices est efficace grâce à son intrigue apparemment simple mais dotée de multiples rebondissements. L’auteur a l’habitude d’écrire des chapitres très courts mais denses et remplis de révélations. L’écriture est dynamique et extrêmement rapide, entraînée et entraînante.

Le sujet de cette machination diabolique n’est absolument pas facile à traiter et l’auteure déjoue tous les pièges dans lesquels elle aurait pu facilement tomber. Le rythme est effréné mais l’histoire est toujours passionnante, admissible et vraisemblable. De plus, l’action est bien présente mais les personnages sont subtilement étudiés et tout en finesse. Enfin, l’analyse des événements et de la psychologie des protagonistes est ingénieuse.

Quant à l’héroïne, Sayer Altair, elle est résolument moderne et se remet constamment en question. Elle cache beaucoup de blessures qui se sont progressivement muées en force, combativité et détermination. Nous retrouvons d’ailleurs certains aspects de Kay Scarpetta, l’héroïne anatomopathologiste de Patricia Cornwell, dans les traits de Sayer Altair.

L’auteure couvre plusieurs sujets tels que la mythologie, la génétique ou encore les neurosciences et les maîtrise avec intelligence et brio. Nous sentons qu’elle a effectué beaucoup de recherches et que chaque fait énoncé a été étudié dans les moindres détails. Cependant, l’auteur n’est pas dans la démonstration de ses connaissances et chaque énoncé scientifique vient apporter un nouvel éclairage sur l’affaire.
Néanmoins, nous conseillons de lire Rituels avant Sacrifices pour comprendre pleinement les tenants et aboutissants de l’histoire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s